Logo
DE | FR | IT

Bienvenue au recensement des hirondelles de fenêtre!

Rejoignez-nous!

Seulement quatre étapes...

  1. S'identifier
  2. Choisir une zone d‘étude
  3. Recenser les nids
  4. Saisir des données

Statistiques 2014

Observateurs: 297

Communes: 327

Zones d’étude: 597

Nids: 23066

En collaboration avec la population, nous désirons mieux connaître les effectifs les plus importants d’hirondelles de fenêtre afin de pouvoir mieux protéger ces messagères du printemps.

Rejoignez-nous !

Identification
E-mail
Mot de passe
Le recensement des hirondelles de fenêtre a été clos en 2014. Toutefois, si vous désirez nous livrer des données sur d’autres années ou sur l’année en cours, vous pouvez nous les envoyer par mail (delichon@vogelwarte.ch). Comme par le passé, vous avez également la possibilité de saisir les colonies d’hirondelles de fenêtre sur www.ornitho.ch.

De quoi s’agit-il?

Le recensement des Hirondelles de fenêtre est un programme de surveillance qui se concentre sur le suivi des nids de l’Hirondelle de fenêtre dans nos villes et villages, et est ouvert à toutes les personnes ou groupes.

Voulez-vous participer?

Pour participer au projet, il suffit de vous inscrire comme observateur. Puis vous pourrez effectuer un simple recensement des nids des Hirondelles de fenêtre. Vous trouvez plus d’informations ici.

Voir les données récoltées jusqu'à présent.

Les données sont présentées sous forme de cartes et tableaux. Comment se déroule le recensement des hirondelles dans votre région? Combien de nids ont été comptés?

Apprenez-en plus sur l’Hirondelle de fenêtre

L’Hirondelle de fenêtre est une espèce encore assez commune et son nid caractéristique, accroché aux façades des bâtiments, est facile à identifier. Découvrez les caractéristiques les plus intéressantes de cet oiseau fascinant.


Le recensement des hirondelles de fenêtre est un projet de la Station ornithologique suisse en coopération avec l’Institut Ornithologique Catalan.